(514) 296-3789

FONDATION CANCER DU SEIN DU QUÉBEC! FAITES UNE DIFFÉRENCE!
Pour chaque achat de bijoux de la collection Rose Mini, recevez un bracelet en corde cirée avec perle naturelle GRATUITEMENT!
Cette promotion est valide jusqu'au 20 décembre, 2021

LIVRAISON GRATUITE!

 Placage rhodium

 

Chez Baron Designs, tous nos bijoux en argent et en or blanc reçoivent un placage de rhodium. Inévitablement…à chaque fois que nous mentionnons ce mot nos clients nous questionnent.

 

Alors, qu’est ce que le rhodium?

 

Il s’agit d’un métal précieux, comme l’or, l’argent, le platine, mais TRÈS cher! D’ailleurs ne soyez pas surpris d’apprendre que c’est le métal précieux le plus cher de tous. Il en est ainsi parce qu’il est TRÈS rare dans la nature. On le retrouve seulement comme sous-produit de l’exploitation minière d’autres métaux, comme le platine. Son prix est TRÈS volatile car sa disponibilité est directement liée à l’offre et la demande du platine. En 2021, le rhodium est 10 fois plus cher que l’or!!! D’ailleurs attention aux investisseurs, le rhodium n’est pas le plus stable des investissements.

 

Fait à noté pour ceux qui se demanderaient pourquoi on ne fait pas de bijou en rhodium (comme avec de  l’or par exemple)?

Très simple….le rhodium à l’état pur est extrêmement friable, cassant, ce qui le rend difficile à manipuler. Par contre malgré ces particularités, le rhodium est très convoité en joaillerie comme matériel de placage, puisqu’il donne une brillance plus élevée aux pièces en argent et or blanc et pour ses propriétés de finition. Il est plus dur que l’argent et l’or, ce qui constitue une excellente couche de protection contre les rayures.

 

Le plus gros avantage toutefois est qu’il ne ternit pas et ne nécessite aucun nettoyage particulier. Sur l'or blanc, le placage aide à conserver le lustre plus longtemps. Dans le cas de l'argent sterling, le placage empêchera le métal d'oxyder (devenir noir) et assure aussi la pérennité du lustre. C’est également une excellente suggestion pour les clients qui font des allergies à l’argent, puisqu’il recouvre complètement le bijou et empêche le contact direct avec le métal.

 

Ne jamais oublier qu'un placage rhodium est une valeur ajoutée à votre bijou et devrait être recherché pour la finition de votre bijou.

Bien que très résistant, le placage n'est pas éternel et doit être refait à tous les 12 @ 24 mois, selon l'usure du bijou.

 

Un service que nous offrons à prix très compétitif!

 

S'inscrire à notre infolettre

460 ouest, rue Ste Catherine
Suite 937
Montréal, QC
H3B 1A7

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK